30 septembre 2016

Mme Loup : mon premier vraie projet !

Je voulais me lancer dans la réalisation de mon premier vrai patron et je cherchais une idée sympa.
Dans les jours qui viennent, je vais avoir 4 cadeaux de naissance à faire et je me suis dit que c'était l'occasion. 
Avec des bavoirs à col Claudine ou à cravate et un bloomer, je voulais ajouter une peluche toute douce et rigolote.
En emmenant ma fille à l'école, j'ai vu la mascotte : "Le loup" d'Orianne lallemand et j'ai adoré son long museau.



Le projet Mme Loup a donc été lancé : et le loup pilote sera donc une copine pour la mascotte de l'école.

Petite fille oblige, elle sera en fourrure rose et liberty... rose aussi !

Premier croquis :


Réalisation de mon premier patron sur ordinateur !
J'ai ressortie mes formules de géométrie de collège pour les dimensions... et j'ai du faire quelques réajustement au cours de la couture.

Ensuite je suis allée chercher de la fourrure rose très très très douce et le découpage a commencé.
Le salon est maintenant envahi de poils roses...


Et enfin, l'assemblage de Mme Loup et les rectifications ont donné la première Louloute !

























Edit :
Voici quelques photos de son adoption réussie !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire